Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clot'Bricole...
Derniers commentaires
22 octobre 2009

boutons pour bébé d'amour...

salut_chien
aujourd'hui, mon 1er article sur ce blog! enfin un vrai article qui parle de mes bricoles!!!!
et bien voilà, pourquoi boutons pour bébé d'amour? et bien je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois, et mon beau-frère nous a donné la petite commode et l'armoire de son dernier (qui appartenaient à sa belle-maman quand elle était petite, donc c'est pas tout jeune!!), que je trouve super sympa. voilà ce que ça donne avant modifications :
armoire_et_commode1
à l'origine, ma belle-soeur avait mis des ptits autocollants avec des ptits nours, mais je les ai enlevés, car on va (je dis "on" car mon ptit mari va m'aider à faire tout ça) donc on va repeindre ces petits meubles. vous pouvez voir que sur les tiroirs de la commode, il y a de gros boutons tous ronds!! j'aime beaucoup cette forme, ça fait très rétro. mais comme ils n'ont rien de très mignons non plus, j'ai décidé de les modifier un peu... après 2 après-midi de fimotage, voilà ce que ça donne:
DSCF9022
ils sont pas mimi?  j'avais un peu peur que ça ne rende pas aussi bien que ce que je voulais, mais finalement suis plutôt fière de moi!!! bon, il me reste à les vernir puis à les monter sur la commode, et puis il faudra donc aussi la peindre cette commode!!!
ces boutons je les ai fait en 2 cuissons : j'ai fait à l'emporte pièce un rond bleu pour mettre sur le dessus du bouton, puis une bande plate de la même couleur pour faire le tour, et comme il y avait un jour entre les 2, j'ai fait un tit boudin jaune (ça me fait penser au boudin aux pommes, ça fait longtemps que j'en ai mangé, ça me tenterait bien là!! rhââââââ les idées de femmes enceintes!!! mdr...)  ensuite je les ai cuit (ils étaient donc sur les supports afin de garder la forme, et le lendemain j'ai fait les tits animaux, bon sauf que mon léopard ressemble plus à un marsupilami, mais c'est pas grave!!!marsupilami
puis re-cuisson et voilà le résultat!!
et vous, fimoteuses, qu'en pensez-vous?
bon sur ce :
__bient_t2

Publicité
Commentaires
M
ces boutons sont vraiment a-do-ra-bles ! c'est une grande réussite et tellement dans les tons d'une chambre pour baby ! bravo ! tu peux maintenant te lancer dans le mobile assorti ! je suis sûre que lorsque arrivera ce chérubin, (ou "bine"), baby aura de grands yeux écarquillés qui veulent dire " c'est ma maman qui a fait tout ça!" !
K
adorables ces boutons!! tu as bien fait de fimoter un peu, elle va avoir une autre allure comme ça!!:D
A
GENIAL!!
E
rooooooo ils sont trop mimiiiiiiii!!!!! <br /> j'adore ^o^ Et toutes mes félicitations pour le baby!
C
Ooh !! c'est super mimi !! c'est si choubidou !! j'aime bcp !!<br /> bisoox<br /> csil
Clot'Bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité