Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clot'Bricole...
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Un sac à langer tout chaud!!

Ehhh oui, tout chaud car il sort tout juste de mon "petit atelier"!!
Cela fait quelques heures que je suis dessus, et le voilà enfin terminé, prêt à servir pour quand mon ptit bout sera là!!!
Pour les mesures, j'ai regardé à peu près les sacs à langer des magasins, puis j'ai arrondi... en faisant le montage, j'avais peur qu'il soit un peu grand, et finalement j'ai "discuté" avec une autre blogueuse qui avait quasiment les mêmes mesures, donc ça m'a rassurée!!!
Pour le tissu, je l'ai trouvé à Mondial Tissu. En fait j'avais fait un "drap d'école" pour mon ptit neveu, sauf que quand j'ai acheté le tissu, je ne sais pour quelle raison des fois je réfléchis pas trop ou alors c'est mon cerveau qui se déconnecte!! et bien j'ai acheté le double de ce qu'il me fallait en dimension!!! pas malin, mais rien n'est jamais perdu, non? Donc du coup, je me suis dit "tiens tiens que vais-je bien pouvoir faire avec ce tissu bien sympathique?" Alors au début j'ai pensé faire une aire d'éveil/tapis de jeu, et puis comme je voulais me faire mon propre sac à langer, et bien l'affaire fut dans le sac!! à langer, oui je sais, ça s'arrange toujours pas!!!
Enfin bon, voilà les photos de "ma création":
SAL_1le dessus du sacSAL_2le devant du sac, avec une pochette sur laquelle j'ai fait du transfert pour le texte ainsi que pour les animaux (en fait je les ai scanné du tissu, retravaillé pour enlever les petites impuretés et imprimé sur du papier transfert).
SAL_4Une petite pochette sur un côté
SAL_5A droite une grande poche qui pourra servir à mettre le carnet de santé, à gauche : 2 poches.
SAL_6Et cette petite bricole, à quoi peut-elle servir? et bien se sera pour accrocher le petit sac à tototte (qui n'est pas encore fait) avec un petit mousqueton, comme ça on ne cherche pas partout où es passé le petit sac à tototte!!!

Edit : depuis, j'ai rajouté un fond assez dur (du carton bouilli, c'est presque comme du bois, c'est assez épais) comme ça mon sac ne risque pas de se déformer en mettant 36 000 choses dedans! J'ai fais une enveloppe en tissu vert (celui qui est déjà à l'intérieur) pour pouvoir glisser le carton dedans et de pouvoir le laver facilement s'il le faut! et impeccable! en plus, je trouve que ça "tient" mieux la forme du sac.

Et tant qu'on y es, je vous montre aussi le drap que j'avais fait pour que mon ptit neveu puisse faire la sieste à l'école:
couette_sieste_baptiste2Le tissu dans sa largeur, je le trouve joli, les animaux sont représentés sur la région de leur origine. ça fait vraiment petit garçon, pas bébé . Le voici comme il sera utilisé:
couette_sieste_baptiste

Sinon côté bébé, j'ai passé ma dernière écho lundi, et l'échographe a encore dit "c'est un beau bébé!!" oui mais encore madame? " et bien là il fait 2 kg, donc pour la naissance il fera environ 3,800 kg!" aaaaaaaah en effet, c'est pas un ptit bébé que j'attends, c'est père dodu!!! lollapinEnfin bon, c'est mon père dodu à moi, hein?!

Bonne soirée!

Allez faire un tour chez La Marjojo, créatrice de vêtements, c'est ma cousine!! c'est par ici

Publicité
Commentaires
B
il est super bien fait wahou!et il a l'air bien pratique!bisousss
P
superbe ce sac à langer, et tellement plus original que ce que l'on peut trouver dans le commerce !!!<br /> joli travail
E
Bonjour Clot<br /> <br /> Ça n'a rien avoir avec l'article, mais j'organise un petit concours sur mon blog avec un petit cadeau à la clé. Si tu veux participer, c'est ici : http://thefrenchfrogtouch.blogspot.com/<br /> <br /> A bientôt. The french frog
C
Ca m'épate qu'on puisse faire autant de choses avec du fil et une aiguille !!!<br /> Et pour le petit bonhomme, on lance les enchères ? Mon Arthur faisait 4,640 kg 5 semaines avant le terme. Qui dit mieux ?
E
Il a l'air d'être super bien fait ce sac à langer. Il m'en faudrait un aussi, mais j'ai un peu la flemme !! Pour quand est prévu ton terme ? Moi, c'est le 15 décembre ! ^_^
Clot'Bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité