Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clot'Bricole...
Derniers commentaires
4 décembre 2009

Lampe de Bébé Piou

Bonsoir tout le monde!
eh oui, après un ptit moment d'absence, voilà ce que j'ai fait:
_tape_10
Une petite lampe pour mon bébé à venir!
Alors voilà, pour celles que ça intéresse, un petit tuto (euh c'est mon 1er, alors si c'est pas très clair, c'est normal, n'hésitez pas à me le dire!!)
1- Dénichez une lampe dans une brocante (moi j'ai acheté le pied 2€, et l'abat-jour dans un magasin de loisirs créatifs)
_tape1
2- Faire un gabarit pour ce qui va recouvrir l'abat-jour
_tape2
3- découper dans du papier (ici c'est une sorte de papier mûrier, mais en un peu plus épais), en faisant attention de prévoir un peu +, comme pour faire un ourlet
4- recouvrir petit à petit l'abat-jour avec le papier, encoler les parties de l'ourlet avec du vernis colle. Le plus simple est de poser l'abat-jour sur le papier, de façon à ce qu'il puisse s'enrouler sur celui-ci.
_tape4
5- Vous pouvez rajouter, avant que tout ne soit monté, un petit œillet, que vous aurez placé en repérant l'endroit désiré, mais vraiment avant que cette partie soit collée, comme ça vous pourrez plus facilement faire le trou dans la feuille.
_tape5
6- Voici l'abat-jour monté
_tape3
7- Rajoutez des petites déco. Ici papier mûrier jaune (2 couches car sinon ne ressort pas sur le vert) et papier mûrier bleu.
_tape7
Puis, comme je trouvais que ça ne ressortais pas assez à mon goût, j'ai entouré les ronds de pébéo bleu:
_tape8
8- Entortillez du fil d'alu, ou trouvez un autre accessoire qui vous conviendra (et qui sera plus simple à monter........), et passez le dans l'œillet. j'ai rajouté une petite étoile bleue en fimo.
_tape_9
j'ai également mis un petit porte-étiquette avec une image d'une petite étoile (comme pour l'œillet, prévoir les trous avant)
_tape6
9- Peignez le pied de la lampe (ou demander à son mari, étant donné qu'il est déjà en plein dans la peinture, en profiter quoi!! lol) et montez le tout
_tape_10
Ensuite, le poser sur une jolie commode et le tour est joué! Voilà une petite lampe avec une lumière douce... je vous montrerai d'ailleurs ce que ça rend sur notre commode. Mon Piou l'a peinte en verte, comme le papier de la lampe, et les tiroirs sont blancs. Les poignées sont celles que j'ai réalisé en fimo, mais ne sont pas encore collées! Dès que c'est fait, je vous montre le résultat!

bon_week_end

Publicité
Commentaires
J
merci mis ton lien sur mon blog si soucis je retire merci biz
T
j'adore le principe! c'est génial et super pour ton futur bout de chou!<br /> bravo...!
M
il est tèr sbien ton tuto. Il faudrait que je fasse ça,j'ai des abat jour à recouvrir, mais j'ai pas le temsp!!
C
Merci pour le tuto en image.<br /> Cet abat jour est très réussi.
T
coucou échange de bon procédé à moi de venir te faire un petit coucou et j'aime beaucoup ce que tu bricoles alors hop !je m'inscrit à ta newsletter mince alors tu n'en n'as pas???tu pourrais faire quelque chose pour nous??
Clot'Bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité